top of page
massa_meta_page.jpg

Massage métamorphique

Le massage métamorphique est une méthode développée à partir des massages de zones réflexes des pieds, qui cible aussi bien les pieds que les mains, la tête et le dos. L’objectif de cette technique est de provoquer une transformation corporelle et psychique chez le patient.

Technique

Le massage métamorphique est une technique simple qui s’apprend facilement… Le traitement s’effectue sur le plan physique, puis sur les plans subtils. Tout en laissant circuler la force de vie en nous, nous procédons comme catalyseur, sur la personne.

Le travail se résume en des attouchements légers en mouvements spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale. Le massage métamorphique comprend trois grandes parties ; il s’agit de masser les zones de l’axe vertébral sur les pieds, mains et tête.

Les pieds : capacité d’avancement (avancer dans la vie).

Les mains : capacité d’agir. Prendre sa vie à bras le corps, prendre sa vie en mains.

La tête : capacité de penser. Mener sa vie, être maître de sa vie. En effet, le foetus est accoté, durant la gestation, sur sa colonne, contre le placenta.

Toute émotion, tension, événement, son, que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus. « La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée.

Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale. Il s’agit donc de libérer la structure de cette période là.

Au cours de ces neuf mois, nous sommes influencés par bien des facteurs différents: le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement et même certaines influences non matérielles, cosmiques. C’est à cette période qu’est mis en place le schéma de notre vie. Nous sommes, en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception.

La Technique Métamorphique se concentre sur ces neuf mois. Alors que la terre travaille avec la structure des graines, le praticien, lui, en tant que catalyseur, libère une structure de temps, a priori abstraite : celle de la période de gestation. On a découvert que cette structure est reflétée dans le corps, en particulier dans certaines parties des pieds, des mains et de la tête et cette période de neuf mois peut être retrouvée et libérée.

Le praticien ayant compris que la vie fait elle-même le travail qui est nécessaire au patient – le travail de transformation -, il utilise cette technique non seulement avec les handicapés physiques ou mentaux, mais aussi avec tous les êtres tant soit peu intéressés par un développement personnel. Et grâce au pouvoir que nous avons de nous guérir et même de véritablement recréer, des changements profonds peuvent se produire. »

Bienfaits

  • Calmant et relaxant.

  • Défatiguant et décongestionnant.

  • Stimulant circulatoire et lymphatique.

  • Régénérateur de l’énergie vitale.

  • Régulateur du système nerveux.

Pourquoi venir ?

  • Nervosité intérieure, anxiété, angoisse.

  • Stress dû au travail ou à la maison.

  • Changement important dans sa vie.

  • Prise de décision.

  • Douleurs chroniques, problèmes de santé.

  • Manque d’énergie.

Tarif : 43 €

bottom of page